articles de presse

Soirée de gala marocaine à Levallois sous le signe du "Vivre ensemble"

 

Paris, 22 mai 2014 (MAP) - Une soirée de gala marocaine a été organisée mercredi à la Mairie de Levallois, en banlieue parisienne, en vue de mettre en exergue les valeurs de cohabitation qui ont toujours caractérisé l’histoire millénaire du Royaume.

 

Initiée par l’Association "Maroc Devoirs & Droits" sous le signe "Vivre ensemble", cette soirée a été dédiée aux membres de la communauté marocaine de confession juive, installés en France, et a été l’occasion de rappeler que la nation marocaine a été bâtie, à travers l’histoire, sur les valeurs du respect mutuel, de tolérance, de coexistence et de cohabitation entre les civilisations, les cultures et les religions, notamment l’Islam et le judaïsme.

 

L’objectif de cette soirée, selon ses organisateurs, est de créer une véritable dynamique qui met en relief les multiples facettes du Maroc et de sa civilisation aux différents affluents et de promouvoir les liens économiques et culturels avec le Royaume.

 

Cette soirée a permis aussi de collecter des fonds qui seront réservés à la production d’un film documentaire sur le Maroc d’hier et d’aujourd’hui.

 

Ce film, dédié aux Marocains du monde, servira de support à un cycle de conférences en France et dans d’autres pays pour faire connaître les opportunités qu’offre le Royaume et inciter la diaspora marocaine à contribuer à l’essor économique de son pays d’origine.

 

Au programme de cette soirée figuraient, entre autres, un exposé sur les opportunités d’investissement au Maroc, une exposition d’art plastique, des spectacles de musique marocaine, notamment andalouse, et des défilés de caftans, outre la dégustation de mets reflétant la richesse de la gastronomie et de l’art culinaire marocains.

 

(MAP).

 

IH---BI.

 

MY.

 

Source: Menara.ma (voir l'article)

 

Article du 22 mai 2014 paru sur le site Menara.ma